Le nouvel esprit du capitalisme

Le nouvel esprit du capitalisme


5 étoiles sur 5 de 362 Commentaires client

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Le nouvel esprit du capitalisme - Vous cherchez ebook Le nouvel esprit du capitalisme PDF, EPUB? Vous serez heureux de savoir que ce moment où Le nouvel esprit du capitalisme Door Jacques Vassevière PDF, EPUB est disponible sur notre bibliothèque en ligne. Avec nos ressources en ligne, vous pouvez savoir quand la recluse sort ou à peu près touttype ebooks, pour tout type de produit. Le meilleur de tous, ils sont complètement libres pour trouver, employer et télécharger, ainsi il n'y a aucun coût ou effort du tout. Lorsque le PDF, EPUB reclus ne peut pas faire la lecture passionnante, mais quand sort le Le nouvel esprit du capitalisme, il est emballé avec des instructions précieuses, l information et la renonciation. Nous avons également de nombreux ebooks et How-to est également liéeavec lorsque le PDF, EPUB reclus et de nombreux autres ebooks. Nous avons rendu facile Le nouvel esprit du capitalisme PDF, EPUB sans creuser. et en ayant accès à nosebooks en ligne ou en les stockant sur votre ordinateur, vous avez des réponses pratiques avec lorsque les communiqués Le nouvel esprit du capitalisme PDF, EPUB.

Le nouvel esprit du capitalisme - fort vol. in-12, broché, 971 pp., index. Pli au coin supérieur de la 4e de couverture. Sinon très bon état.

Ce livre est né du trouble suscité par la coexistence d'une dégradation de la situation économique et sociale d'un nombre croissant de personnes et d'un capitalisme en pleine expansion.
Pourquoi la critique du capitalisme, si vive dans les années soixante, se réduit-elle aujourd'hui à des invectives incapables de proposer des voies alternatives ? Les changements du capitalisme sont-ils inéluctables et si bénéfiques ? Pourquoi ce "désarroi idéologique" ? S'inspirant de la problématique de Max Weber, les auteurs montrent que de nouvelles valeurs, inspirant les discours du management, ont rendu tolérable et permis la réussite de ce nouveau capitalisme fondé sur l'initiative des salariés et l'autonomie de leur travail. Ce "nouvel esprit du capitalisme" a en particulier incorporé la "critique artiste" qui s'était épanouie en mai 1968 en revendiquant "une exigence de libération, d'autonomie et d'authenticité" que le capitalisme hiérarchisé et aliénant ne pouvait satisfaire.

Cette somme qui brasse avec bonheur les apports des différentes sciences sociales s'adresse à un public averti. En montrant combien à chaque âge du capitalisme celui-ci a besoin d'une idéologie qui légitime ses pratiques, les auteurs en appellent à une relance de la critique pour limiter son expansion démesurée. --Gery Dumoulin

Détails Le nouvel esprit du capitalisme

Le Titre Du LivreLe nouvel esprit du capitalisme
EAN9782070131525
AuteurLuc Boltanski
ISBN-102070131521
LangueFrançais
Nombre de pages980 pages
EditeurGallimard
CatégoriesRomans et littérature
Évaluation du client5 étoiles sur 5 de 362 Commentaires client
Nom de fichierle-nouvel-esprit-du-capitalisme.pdf

Similar Books of Le nouvel esprit du capitalisme